Voici la liste des contenus liés à votre recherche "ONISEP"

• Onisep - Information sur les métiers et les formations ( 16 novembre 2016)

Liens utiles > Les sites institutionnels >

• Découvrez des jeunes pros en vidéo ( 6 octobre 2023)

Évènements > Numériqu’Elles > Ressources pour les élèves >

Découvrez les témoignages de jeunes sur leur métier, leur passion, leurs motivations.
    Découvrez des secteurs professionnels qui évoluent avec les métiers et les technologies du numérique.

• Les décodeuses du numérique ( 6 novembre 2023)

Évènements > Numériqu’Elles > Ressources pour les enseignants >

Cette bande-dessinée du CNRS met en avant, sous un angle ludique, la diversité des sciences du numérique à travers le portrait de douze chercheuses et ingénieures.

• 2020 : une édition 100% numérique ( 4 février 2021)

Évènements > Numériqu’Elles > Le Forum Numériqu’Elles >

l’édition 2020 du forum Numériqu’Elles était doublement exceptionnelle. Elle est constituée de 3 forums au lieu de un. En raison de la situation sanitaire, elle s’est déroulée entièrement en distanciel en lien avec les 3 sites de l’enseignement supérieur concernés.

• Activités pédagogiques ( 15 octobre 2021)

Évènements > Numériqu’Elles > Ressources pour les enseignants >

Des activités pédagogiques clés en main

• Le secteur du numérique ( 29 septembre 2023)

Évènements > Numériqu’Elles > Ressources pour les enseignants >

Le numérique est partout dans notre vie, à l’école, en famille comme au travail. Ce secteur offre aux jeunes diplômés, filles et garçons, de larges débouchés et un grand choix de métiers. Il en existe près de 80 ! En voici une sélection, classée par grandes familles.

• Qu’est-ce que l’IA ? ( 15 octobre 2021)

Évènements > Numériqu’Elles > Ressources pour les élèves >

Des ordinateurs sont désormais capables de battre un joueur de poker, reconnaitre des visages, traduire correctement des textes, conduire une voiture…

• Pourquoi choisir NSI au bac ? ( 3 juillet 2023)

Évènements > Numériqu’Elles > Ressources pour les élèves >

À la fin de la seconde générale et technologique, vous devrez choisir trois spécialités (vous n’en suivrez plus que deux en terminale), que vous soyez en voie générale ou en voie technologique.

• Lettre "Ressources et Vous" n°24 - Octobre 2022 ( 7 novembre 2022)

Ressources > Les lettres "Ressources et Vous" de l’académie d’Amiens >

• Sciences numérique et technologie, en 2nde GT ( 15 octobre 2021)

Évènements > Numériqu’Elles > Ressources pour les enseignants >

SNT est un enseignement commun de culture générale, d’1h30 hebdomadaire et destiné à tous les élèves de 2de GT, quelle que soit la poursuite d’études envisagée.

documents

| format PNG - 17.7 kio